Hhyk2oxfsk6c9kkkd7lz 16d65fa

Gérer son stress dans la prise de parole en public

Et si la prise de parole en public devenait votre ami ? Apprenez à diminuer et gérer votre stress en public afin de donner une performance optimale.

La prise de parole en public, votre pire ennemi ?

Vous est-il déjà arrivé lors d'une prise de parole en public de/d’ :

  • Tremblez de tous vos membres
  • Transpirez et d’avoir les main moites
  • Perdre le fil de vos idées
  • Bredouillez et ne plus savoir comment articuler
  • Voir votre voix se casser ou partir dans les aiguës
  • Avoir l’impression que le temps s’est arrêté ?
  • Terminer votre communication frustré de sa faible qualité malgré une importante préparation ?


Vous n'êtes pas seul !

Selon divers sondages, plus de la moitié de la population place la peur de parler en public dans leur top 3. Pire, 40% des gens placent la peur de parler en public au-dessus de la peur de mort elle-même !

  • Oui, la prise de parole en public est effrayanteOui, il est rationnel de se sentir stressé lors d'une prise de parole en public
  • Oui, celle-ci peut avoir des conséquences sur notre carrière professionnelle et notre vie en général

MAIS

  • Vous pouvez apprendre à gérer votre stress
  • Vous pouvez prendre plaisir à parler en public
  • Vous pouvez jouir des nombreux bénéfices de la prise de parole en public

N’avez-vous pas envie de commencer à avoir du plaisir lors de vos communications plutôt que de les redoutez à chaque fois jusqu’à vous en retourner l’estomac ?


Ce que vous pouvez attendre de la formation

Dans cette formation, nous allons vous donner les outils nécessaires pour gérer votre stress. Plus précisément, nous allons traiter 3 grandes dimensions :

  • Conceptions : nous allons vous permettre de modifier vos conceptions sur la prise de parole en public afin de développer une relation saine avec cette pratique.
  • Comportements : nous allons vous donner des outils concrets afin de modifier votre comportement de manière à diminuer radicalement votre stress. Cette partie sera divisée en 2 sous parties.

    • La première traitera des comportements à adopter avant la prise de parole en public. Ce que vous pouvez faire plusieurs semaines avant et ce jusqu'aux dernières minutes avant votre « entrée en scène ».
    • La deuxième traitera des comportements à adopter pendant la prise de parole en public. Les techniques à utiliser pour gérer son stress lorsque l'on s’exprime face au groupe.
  • Évaluation : nous allons vous guider afin que vous puissiez vous évaluer efficacement selon vos objectifs initiaux concernant votre gestion du stress. Ces évaluations vous permettront d'avancer en sachant précisément où vous vous dirigez.

La formation contient plus de 3h de vidéo ainsi que plus de 150 questions pour vous permettent de tester vos connaissances.

N’oubliez pas que c’est avec la pratique et la persévérence que vous deviendrez des experts de la prise de parole en public !


Une formation faite par des ex-stressés pour des stressés

Nous croyons réellement en cette formation, car tous les conseils recueillis ont été testés et approuvés par nos soins.

Anciens stressés par la prise de parole en public, nous avons nous-mêmes utilisé ces outils pour apprendre à nous maîtriser.

Au fil des années, nous avons pu développer et améliorer ces outils pour un impact maximal.


Arrêtez de souffrir une bonne fois pour toutes !

Je peux vous assurer que si vous appliquez à la lettre cette formation, vous réduirez drastiquement votre stress en public. Vous serez capable de le gérer et même de l'utiliser afin de vous donner l'énergie nécessaire pour faire une communication inoubliable.


Formateur(s)/trice(s)


Deborah & Christopher
Deborah & Christopher

Deborah Dominguez

Suite à un Master en Sciences de l’Éducation, Deborah s’est spécialisée dans le leadership et la formation des cadres scolaires. Elle a été amenée à donner des ateliers de formations à des managers de l’éducation tout en réalisant en parallèle de la recherche sur le sujet et des communications dans des congrès.

Elle est aujourd’hui conseillère et formatrice auprès des enseignants de l’Université de Lausanne. Son rôle étant de les accompagner dans leur réflexion pour les aider à améliorer leur pratique enseignante. Elle propose une large palette de prestations allant de formations, de conseil individuel ou d’équipe, d’observation d’enseignements, ou encore d’élaboration d’outils pédagogiques.

Son objectif est de mettre à profit son expertise afin d’aider et d’accompagner les personnes désireuses d’améliorer efficacement leur prise de parole en public. Sa méthodologie consiste à puiser dans la littérature les stratégies et les outils pratiques tout en se nourrissant de ces expériences de formation et de conseil.


Christopher Lieberherr

Christopher est un féru de prise de parole en public. Il a étudié plus de 50 livres sur la prise de parole en public et disséqué les grands orateurs afin de comprendre leurs critères d'excellence. Sa pratique rigoureuse lui a permis de décrocher le titre de vice-champion Suisse en catégorie "discours préparé" et le titre de champion Suisse en catégorie "évaluation de discours".

Il donne régulièrement des conférences sur l'expérimentation de soi et l'efficience. Il co-anime aussi des ateliers sur la prise de parole en public avec Deborah.


Son expérience de musicien lui a permis d'explorer une différente relation avec le public et de développer des outils permettant de gérer son stress.

À côté, il écrit hebdomadairement sur son blog Speedevelopment qui compte plus de 50'000 lecteurs mensuels.


Questions fréquentes


Combien de travail représente la formation ?
La formation contient 18 leçons vous demandant en moyenne 45 minutes. Certaines leçons vous demanderont moins, d'autres plus. Le travail total sera alors de 13h30. Cependant, certaines leçons vous demanderont de répéter une technique spécifique tous les jours ou plusieurs fois par semaine. Si vous appliquez ces recommendations à la lettre, le temps de travail peut tripler. Étant donné que vous n'avez pas d'échéance, vous pouvez aborder ce travail au rythme que vous désirez. Néanmoins, je déconseille de passer à la leçon suivante tant que l'actuelle n'est pas parfaitement acquise.
Quand le cours commence-t-il et se termine-t-il ?
La formation commence maintenant et ne se termine jamais ! Plus sérieusement, c'est un cours en ligne vous permettant d'avancer à votre propre rythme. Vous décidez quand il commence et quand il se termine.
Durant combien de temps ai-je accès au cours ?
Que pensez-vous de "toute la vie" ? Après vous être inscrit, vous avez un accès illimité à ce cours, où et quand vous le désirez sur n'importe quel appareil (smartphone, tablette, ordinateur, etc.).
Que se passe-t-il si je suis mécontent du cours ?
Votre insatisfaction est le dernier de nos désirs ! Si vous n'êtes pas satisfait avec cette formation, contactez-nous les 30 jours suivant votre achat pour que nous vous remboursions intégralement. Pour éviter tout abus, nous vous demandons un texte expliquant votre mécontentement.

Commencez maintenant !